Essonne : 2020, le premier Noël des P’tits Doudous d’Etampes-Dourdan

A la suite d’un don important de jouets, des soignants du centre hospitalier Sud-Essonne ont distribué des paquets dans un établissement d’accueil pour les enfants et adolescents porteurs de handicap.

« Oh, des cadeaux, des cadeaux ! » Tous les enfants sautent de joie en passant le pas de la porte de leur salle de classe. Le 18 décembre, l’association Les P’tits Doudous d’Etampes-Dourdan ont déposé des cadeaux sous les sapins de l’institut médico-éducatif (IME) La Feuilleraie. « Nous avons une hotte avec 50 cadeaux et 16 ballons pour les jeux d’extérieur au sein de l’établissement », indique Florence Potot, présidente de l’association.

association les p'tits doudous etampes ime la feuilleraie
Les enfants et les adolescents ont récupéré les cadeaux au pied du sapin.23

Grâce à la liste des enfants avec leur âge, les membres actifs de l’association ont pu cibler les cadeaux. A peine ont-ils ouvert les cadeaux, les jeunes étaient déjà en train de tester leur poupée qui change de couleur sous l’eau ou encore d’assembler les pièces d’un jeu. « Nous avons reçu un don très important de la part (…)

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 24 décembre ou sur cafeyn.co.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].