Première Cinéma Arpajon propose une représentation du film mythique Bonnie & Clyde.
Voilà une projection à ne pas manquer ce samedi 3 février à 18h au cinéma Première installé en centre-ville. Les programmateurs proposent de découvrir ou de redécouvrir le magnifique Bonnie & Clyde de 1967.
Ce film est aujourd’hui considéré comme un classique à plusieurs titres. Il parle évidemment de l’histoire de deux gangsters qui ont défrayé la chronique. Bonnie & Clyde, ce couple dont l’amour fou, en pleine grande dépression dans les années 30, va l’emmener sur le chemin du banditisme et du braquage de banque, laissant derrière eux 14 cadavres.
Bonnie & Clyde, c’est aussi la présence, devant la caméra d’Arthur Penn de Warren Beatty et de Faye Dunaway, qui livrent tous deux une de leur plus belle prestation. La scène où ils se rencontrent est à ce titre magistrale, d’une légèreté digne d’un conte de fée. C’est Warren Beatty qui a produit le film, et a choisi son réalisateur.
Enfin, Bonnie & Clyde marque l’avènement du nouvel Hollywood. Il brise les codes et les règles de l’âge d’or hollywoodien. Les scènes de violence et à caractère sexuelles dans un film d’une major sont alors une grande première. La scène finale est à ce titre emblématique car, à l’époque, elle était une des plus sanglantes de l’histoire du cinéma.