La compagnie Daru-Thémpô propose sur la scène de Saint-Germain-lès-Arpajon une nouvelle création. La troupe de marionnettistes, qui a fêté ses 50 ans l’année dernière à l’espace culturel Olympe-de-Gouges, présente « La Marionnette mystérieuse ». Rendez-vous le samedi 25 mai à 17h pour découvrir ou redécouvrir le fabuleux univers de Daru.
« Cette création témoigne d’une partie ancienne de notre parcours théâtral, précise Christian Chabaud, directeur artistique de Daru-Thémpô. Ce sont des fragments d’histoires où il est question de légende, de conte, de mythe, de théâtre, de poésie Ici, la marionnette est mystérieuse parce qu’elle n’est ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre… » Sur scène, des passages de la légende de Tristan et Yseult, du mythe de l’Odyssée d’Ulysse ou encore des marionnettes inspirées par le conte d’Ali Baba et les quarante voleurs.
Après un lancement réussi à l’Opéra de Massy en mars dernier, cette nouvelle représentation devrait marquer les esprits du public de la scène artistique germinoise. Le spectacle, mis en scène par Nicole Charpentier et Christian Chabaud, avec des musiques et des vidéos réalisées par Philippe Angrand, réunit un trio d’artistes : le marionnettiste Nicolas Charentin et les comédiens Esther Sironneau et Pierre Ficheux. Ensemble, ils plongent les spectateurs dans une ambiance mêlant mystère et poésie avec huit parties
Avec le soutien de l’Opéra de Massy, de la ville de Saint-Germain-lès-Arpajon et du service culturel de Breuillet, la compagnie Daru-Thémpô continue de partager sa passion pour l’art de la marionnette. Cette nouvelle création est un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs des arts vivants et des marionnettes, mais aussi une occasion de célébrer le dynamisme artistique dans le département de l’Essonne.
Le public est invité à réserver ses places dès maintenant en appelant le 01.69.26.14.15 ou en envoyant un courriel à l’adresse suivante : [email protected]. La Marionnette mystérieuse est conseillée à partir de 8 ans.