Le Conseil municipal des Enfants de Breuillet a remis les prix aux lauréats des concours Recyclons malin et les Olympique’Arts.
Le Conseil municipal des Enfants (CME) a organisé deux concours artistiques à destination des enfants âgés de 4 à 12 ans. Les participants se sont montrés très imaginatifs avec des dessins et des sculptures autour du thème des Jeux olympiques.
A partir de matériaux recyclables, ils ont créé leur propre flamme olympique, une Tour Eiffel, des terrains de football, de basketball ou encore des pistes d’athlétisme. Le thème de cette année les a inspiré. « Avec pas grand chose ils ont réussi à faire de belles choses », constate Marie Jacquemin, conseillère municipale.
Les neuf gagnants, Joanna, Julia, Lina, Luna, Miah, Clément, Ethan, Matthias et Zyan, ont reçu des bons cadeaux de 15 à 20 euros à dépenser à Cultura. Les œuvres ayant reçu le plus de votes au marché de Breuillet seront exposés au gymnase François-Ruiz afin de présenter leurs travaux aux adhérents des associations sportives breuilletoises.