Essonne : la Sup’Run de La Norville, 3637 km à parcourir pour l’AFM-Téléthon

Un groupe d’étudiantes de l’Ecole supérieure des Ressources humaines organise le 14 avril une course solidaire au profit de l’AFM-Téléthon.

Rendez-vous le dimanche 14 avril pour transpirer au stade de La Norville au profit de l’Association française contre les myopathies (AFM) du Téléthon. Un collectif d’étudiantes en première année de Master Manager des Ressources Humaines à l’école SUP des RH, basée dans le 15e arrondissement de Paris, programme un challenge sportif et solidaire. L’objectif : parcourir symboliquement 3637 km. Chaque année, le Téléthon ouvre une ligne téléphonique 3637 pour récolter des dons auprès des Français début décembre.

Isaline Andre Pouyaud, Claire Derela, Abigaël Dumas, Emma Duteil et Clémence Raveleau, les cinq jeunes organisatrices de cet événement, ont souhaité « venir en aide à une association significative avec un vrai impact et à des enfants qui ont des pathologies rares », précise Emma Duteil.

L’événement se déroule au stade Louis-Babin, situé sur la route de la Ferté Alais à La Norville, de 10 heures à 16 heures. L’inscription à la course est au tarif unique de 3 euros, à régler uniquement en espèces sur place. L’ensemble des fonds collectés sera intégralement reversés à l’AFM Téléthon pour soutenir la recherche médicale sur les maladies neuromusculaires et génétiques rares.

Cette course bénéficie du soutien de l’AFM-Téléthon Sud Essonne, de Cœur d’Essonne Agglomération et la commune de La Norville. Les organisatrices et leurs partenaires espèrent accueillir un grand nombre de personnes sensibles à cette cause. En plus du parcours de course ouvert de 10 heures à 16 heures, il y aura aussi un food-truck et un stand de crêpes pour ravir les papilles des participants et de leurs supporters. Il est prévu une collation offerte pour chaque sportif qui franchit la ligne de départ.

Changement de date pour le Téléthon 2024

A noter, cette année, le week-end spécial Téléthon est programmé les 29 et 30 novembre en raison de la réouverture de Notre Dame-de-Paris annoncé les 5 et 6 décembre.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].