Essonne : la Nuit de l’Obélisque, une rando VTT nocturne à découvrir le 25 mai

Les clubs Vélo Vert Francilien et l’Union Sportive de Marolles Cyclotourisme s’associent pour offrir une expérience unique avec leur première randonnée VTT nocturne non-chronométrée, La Nocturne de l’Obélisque.

Le rendez-vous pour les passionnés de vélo est fixé au samedi 25 mai à partir de 19h au complexe sportif de Marolles-en-Hurepoix (avenue du Lieutenant Agoutin) pour un départ échelonné entre 20h et 21h.

La randonnée La Nuit de l’Obélisque est accessible à tous, des cyclistes novices aux confirmés, dès l’âge de 10 ans. Que vous utilisiez un VTT classique ou un vélo électrique, vous trouverez un parcours adapté à votre niveau. Trois circuits balisés sont proposés sans chronométrage :

  • Parcours ludique : 10 kilomètres
  • Parcours intermédiaire : 20 kilomètres
  • Parcours technique : 35 kilomètres

Les 400 participants attendus traverseront les forêts domaniales de Cheptainville et de Saint-Vrain. Un ravitaillement est prévu à Torfou, où les cyclistes pourront se ressourcer avant de rejoindre l’arrivée, où une soupe à l’oignon et des sandwichs seront distribués.

Cet événement est rendu possible grâce à la collaboration des clubs Vélo Vert Francilien (VVF) de Brétigny-sur-Orge et l’Union Sportive de Marolles (USM) Cyclotourisme. De nombreux bénévoles se mobilisent pour assurer le bon déroulement de cette première édition.

Pour participer à La Nocturne de l’Obélisque, il suffit de cliquer sur ce lien internet et de payer les 8 euros demandés qu’importe le parcours choisi. Il est aussi possible de s’inscrire sur place le jour J avec un supplément de deux euros par personne.

Actualités randonnées vélo en Essonne par ici.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].