Essonne : à Arpajon, la ville a un local prêt à accueillir un projet de restaurant ou d’activité de loisirs

0
48
L'espace commerciale de l'ancienne épicerie du 10 place du Marché a été préempté par la ville.

La ville d’Arpajon cherche un porteur de projet pour s’installer dans un local commercial qu’elle a préempté.

En plein cœur du centre-ville, sur la place du Marché, un emplacement commercial n’attend plus que le porteur de projet pour s’y installer. Les élus de la ville ont décidé de préempter le local sis au 10, place du marché, en face de la halle. Un investissement de 400 000 € pour la commune qui souhaite maintenant y installer un commerce de qualité pour renforcer l’offre commerciale en ville.

La ville ouverte
à une multitude de propositions d’activités

Un appel à porteur de projet a donc été lancé par la ville il y a quelques jours. La ville est ouverte à différentes propositions mais entend bien sélectionner attentivement le futur commerce. Ainsi, « une candidature peut être composée de plusieurs activités. Une candidature peut être déposée pour une surface moindre. Le cas échéant, des combinaisons pourront être envisagées entre plusieurs porteurs de projets en fonction des activités », précise ainsi la municipalité.

L’espace commercial est d’une surface totale de 800 m2 et laisse donc de nombreuses possibilités ouvertes. Quant à la future activité, celle-ci pourra concerner la restauration : brasseur, salon de thé, café, pub, etc., mais aussi des activités comme les équipements et les sports, la vente aux détails, des activités de loisirs de type escape game par exemple, un tiers lieu, ou des boutiques éphémères.

Les candidatures seront jugées sur différents critères. La nature de l’activité proposée, en fonction des possibilités d’accueil et d’usage des espaces, sera évidemment un point essentiel. La municipalité prendra également en compte la complémentarité avec les activités déjà présentes sur la place. Elle évaluera également la capacité financière et entrepreneuriale des porteurs de projet et la proposition d’aménagement du local et de sa devanture.