Saint-Chéron : Très belle retraite à vous Major !

Le Major Philippe Rodde, 40 ans de gendarmerie et commandant la brigade de Saint-Chéron depuis septembre 2010, sera officiellement en retraite le 1er août.

C’est sous une salve d’applaudissements nombreux et nourris, qui ont duré de très longues minutes, que le Major Philippe Rodde a célébré son départ de la brigade de Saint-Chéron.

Dans l’assistance, les personnalités de la circonscription avec lesquelles il a travaillé, les maires du territoire et la présidente de la Communauté de communes du Dourdannais, Jocelyne Guidez, étaient présents, salle d’Orgery, le 22 juin dernier.

Il a vécu sa carrière comme une vocation. Franc, disponible, intègre, résistant à l’effort et une puissance de travail reconnue qui lui permet de décrocher l’Opj en 87 avec les honneurs, toutes ces qualités ont été soulignées par ses deux chefs, le commandant de la compagnie de la gendarmerie d’Etampes et chef d’escadron Xavier Dumolard de Bonviller et le colonel Michelet, commandant de groupement de la gendarmerie départementale de l’Essonne, venus saluer son parcours.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 6 juillet.