Jusqu’au 20 octobre, peintures et sculptures d’artistes locaux sont exposées au 55 bis, rue Charles-de-Gaulle.
Pour cette 8e édition du Salon des Arts, Chantal Yvé, responsable de l’éco-musée de Saint-Chéron, a réuni 15 peintres, 4 sculpteurs et un dessinateur. L’exposition devait se terminer le 29 septembre pour laisser place à un autre thème qui a été annulé. Elle se retrouve donc prolongée jusqu’au 20 octobre.
Des sculptures à découvrir
L’occasion de découvrir ou revoir les portraits de personnalités au fusain de Daniel Gorgelin, les peintures des élèves de l’association Arts Culture et Loisirs de Saint-Chéron ou encore les sculptures en bois de Claudy Le Peutrec.
« Il y a les artistes habitués à exposer leurs tableaux à l’écomusée et de nouveaux arrivés comme Toto et Sylvie Gastaldi, indique Chantal Yvé. Ils sont tous les deux sculpteurs. » Sans le savoir, elle a accueilli un professeur de Linas et son ancien élève de Bruyères-le-Châtel. « J’ai suivi les cours de Toto durant 13-14 ans, explique Sylvie Gastaldi.
Maintenant, je sculpte la terre, la pierre, le siporex (béton) et le bronze. » Une femme-fruit, une mini-diva, un arbre à fesses… Les deux artistes-sculpteurs exposent leurs créations autour de la femme. Lors du salon des Arts d’Arpajon en mars 2017, l’artiste a obtenu le prix du Sénat pour « Fesstival ». Une œuvre à découvrir à l’écomusée.
• 8e salon des Arts jusqu’au 20 octobre
Eco-musée de Saint-Chéron / entrée libre
55 bis, rue Charles de Gaulle
Mer. et dim. : 15h-18h
Sam. : 10h-12h et de 15h-18h