Le nouveau site Internet de la ville a été publié le jeudi 22 février.
Celui-ci apporte des progrès non négligeables pour les utilisateurs tant au niveau de l’utilisation que pour le développement des services proposés.
En développement depuis plusieurs mois, le nouveau site Internet était une nécessité pour la ville. « Le site actuel accusait une certaine obsolescence. L’espérance de vie d’un site internet est de maximum 5 ans. Le nôtre avait déjà 7 ans. Nous commencions à rencontrer des problèmes de sécurité », indique Sophie Martinsky, cheffe de projet communication numérique à la mairie de Dourdan.
Surtout, l’ancien site Internet n’était pas responsive. Autrement dit, il ne s’adaptait pas à toutes les tailles d’écran, qu’il s’agisse d’ordinateurs, de tablettes ou de smartphones. Or, aujourd’hui, le développement des usages numériques fait que la tablette et surtout le smartphone sont de plus en plus utilisés et cette tendance va continuer à s’accentuer. Avoir un site adapté était donc indispensable pour que les usagers puissent accéder facilement aux informations qu’ils recherchent.
L’architecture du site Internet a également été modifiée…
Retrouvez l’intégralité de cet article et les infos pratiques dans nos éditions papier et numérique du jeudi 1er mars.