Essonne : venez voir jouer le Variétés Club de France à Breux-Jouy ce samedi

0
28

Pour les 20 ans du Football club des 3 Vallées, le club reçoit le Variétés Club de France au stade de Breux-Jouy ce samedi 4 février.

Ce sont les vétérans de plus de 45 ans du club qui vont chausser les crampons samedi pour affronter les joueurs du Variétés Club de France. Il s’agira, selon la formule consacrée, de se faire plaisir sur le terrain, et surtout de jouer pour une bonne cause.

« La solidarité est une valeur bien ancrée au sein du FC 3 Vallées. Chaque année nous organisons un tournoi vétéran dont nous reversons les bénéfices au Téléthon. A l’occasion de cet événement nous avons décidé d’apporter notre soutien à l’IME Coudrier de Saint-Germain-lès-Arpajon », explique Brigitte Delomme, secrétaire du FC 3 Vallées. Une structure que le club connaît grâce à un de ses joueurs et ancien dirigeant dont le fils y est suivi depuis plusieurs années. « Nous savons, par son intermédiaire, que l’IME a besoin de soutien ».

Soutenir l’IME grâce à un match de gala contre le Variétés Club de France, cela correspond tout à fait à l’ADN de ce dernier. Depuis 1971, au travers des 2433 matchs joués, ce sont plus de 5 millions d’euros qui ont été reversés à des œuvres caritatives. Et comme le Variétés était déjà venu jouer contre le FC 3 Vallées il y a quelques années, cette nouvelle rencontre a pu s’organiser assez facilement. « Ils étaient venus jouer il y a 6 ans environ jouer un match contre nous. Ils avaient vraiment été très sympathiques, et le feeling était vraiment bien passé. Ils nous avaient dit “on reviendra”, et ils seront là ce samedi », s’enthousiasme la secrétaire du club.

Pour l’occasion, les joueurs pourront fouler un terrain de Breux-Jouy modernisé. « Le club tient à remercier la Communauté de communes du Dourdannais-en-Hurepoix qui a investi dans le terrain. La pelouse a été refaite, un éclairage a été installé et le terrain a été clôturé pour le protéger », souligne Brigitte Delomme. Dans ce secteur champêtre de la commune, les intrus étaient bien souvent des sangliers, qui retournaient sans vergogne la pelouse. C’est aussi pour remercier la Communauté de communes et la municipalité que le match se déroulera à Breux-Jouy ce samedi.

Le FC 3 Vallées entretient également des liens privilégiés avec les communes de Bruyères-le-Châtel et Saint-Maurice-Montcouronne « qui nous soutiennent beaucoup ». Le club compte cette année 325 licenciés. Une progression nette depuis ces dernières années qui devrait se poursuivre avec l’arrivée de nouveaux habitants à Bruyères-le-Châtel dans les années à venir.

L’équipe du Variétés lors de son dernier match du samedi 28 janvier (Photo Variétés Club de France).