Le Conseil municipal des enfants a effectué une collecte de jouets au profit des enfants malades.
Le samedi 11 février, dans la rotonde de la mairie de Dourdan, les jeunes élus du Conseil municipal des enfants lançaient une collecte de jouets qu’ils souhaitaient donner au service pédiatrie de l’hôpital de Dourdan. Ce projet répondait à un double objectif, en premier de solidarité pour soulager les enfants hospitalisés durant leur séjour au sein du service, et le second environnemental en donnant une seconde vie à des jouets qui remplissent les placards ou les greniers des familles sans être utilisés.
Une semaine après, l’objectif a été très largement atteint. C’est en effet une montagne de jouets que les enfants du CME ont amenée au service pédiatrie de l’hôpital. « C’est une vraie réussite, nous avons eu beaucoup de personnes tout au long de la semaine. Nous avons reçu encore beaucoup de dons après mercredi et encore ce matin », indique Nathalie Poulain, conseillère municipale qui a participé au projet. Le magasin JouéClub d’Etampes a également fait un don de jouets neufs et surtout, « beaucoup de personnes nous ont demandé si nous allions renouveler l’opération », souligne Estelle Rolet Parant, maire-adjointe.
Les enfants ont aidé à porter les nombreux jouets dans la salle de jeux du service pédiatrie. « Je suis content d’avoir participé à cette collecte, les enfants qui sont hospitalisés vont pouvoir s’amuser », confiait Makan, l’un des jeunes élus. Le docteur Tahiry, responsable du service pédiatrie est venu en personne les remercier. « C’est important pour les enfants que nous accueillons. Cela leur fait du bien de pouvoir jouer. Pour les agents, c’est une grande preuve de reconnaissance. Et c’est un beau symbole que ce soit mené par d’autres enfants, ceux du CME », conclut Mélanie Dadie, cadre de santé.