Essonne : une journée 100% femme à Dourdan ce mercredi 8 mars

0
36

La ville de Dourdan se mobilise depuis plusieurs jours avant la journée du mercredi 8 mars, journée internationale des droits des femmes.

Ce mercredi 8 mars, une journée 100% femmes est donc organisée à la salle des fêtes. Les femmes et que les femmes pourront se retrouver pour un moment de détente et de retrouvailles. Des ateliers massage, maquillage, réflexologie, illuminations du visage, des stands d’information, un stand photo sont prévus.

Afin que les femmes puissent participer sans avoir à se soucier de la garde éventuelle des enfants, un service baby sitting est prévu de 10h à 12h30 et de 14h à 16h. La participation à cette journée peut se faire sur inscription uniquement à [email protected].

Cette journée détente fait suite à d’autres rendez-vous de fond sur la question de la place des femmes dans la société. Ainsi, le vendredi 3 mars, un ciné-débat a eu lieu au centre culturel. Après la projection de « Parcours de combattantes », un court-métrage réalisé par Leïla Serend et écrit par Boubackari Timera sur la question du harcèlement de rue, des échanges ont eu lieu avec le public en présence des acteurs et de l’association Paroles de Femmes.

Dimanche 5 mars, toujours au centre culturel, les Dourdannais ont pu découvrir la pièce intitulée « 100% Marianne ». Avec un humour décoiffant et farfelu, celle-ci évoquait le sujet de la laïcité au lycée. Une comédie permettant d’évoquer un sujet qui déchaîne souvent les passions.

La mobilisation se poursuivre jusqu’au 29 mars prochain avec une exposition à la médiathèque de Dourdan sur les menstruations. L’exposition Sang pour Sang règles veut lutter contre ce tabou, et parler santé et sexualité au public.