Un verger partagé a été inauguré à proximité des étangs des Chitries.
Village nature, Corbreuse est plus que jamais engagé pour l’environnement. Ce dimanche 2 avril, en milieu de matinée, José Correia, maire, et les élus du Conseil municipal ont inauguré le nouveau verger partagé de la commune.
«Un grand arbre, c’est une journée d’oxygène pour quatre personnes», a rappelé l’édile. Au total, ce sont donc 80 arbres qui ont été plantés. Mais afin d’aller encore plus loin, ces arbres pourront nourrir les habitants. « Planter un arbre, c’est bien, planter un fruitier, c’est mieux », a insisté José Correia.
Les habitants pourront donc récolter librement les fruits de ces arbres, quand ceux-ci auront poussé dans quelques années. Pour mener à bien ce projet, la commune a reçu le soutien financier de la Région Ile-deFrance à hauteur de 3500 €, via le dispositif du budget participatif.
Le sous-préfet de l’arrondissement d’Etampes Stéphane Sinagoga a salué l’action de la commune engagée à mener «une transition vers une société plus responsable », tout en favorisant la création de lien social. Le maire a remercié les écoliers qui ont participé à la plantation et les agents des services techniques.
Cet espace sera baptisé après Luc Le Hêtet, ancien agent durant 35 ans de la commune, et disparu en 2017.