Essonne : un dépôt sauvage de déchets à Corbreuse

Et ça continue. Les dépôts sauvages de déchets sont si nombreux qu’il serait difficile d’en faire la comptabilité, et c’est cette fois la commune de Corbreuse qui en fait les frais.

Un nouveau dépôt sauvage de déchets a été constaté par la municipalité ce vendredi 8 janvier au matin au bord d’une route traversant la forêt. « Encore une belle incivilité… La déchetterie est pourtant ouverte », déplore José Correia, maire.

Mais cela n’empêche pas certains de déposer leurs déchets au bord des routes par facilité. « Un dépôt de plainte a été effectué en gendarmerie. Si vous avez des renseignements sur les auteurs de ce geste, merci de les communiquer aux gendarmes de Dourdan », indique la ville sur sa page Facebook.

En commentaire du post de la commune, on peut lire des réactions désolées de cette situation et d’autres qui font remarquer que le coût d’enlèvement des encombrants est facturé trop cher.

Peut-être, mais les déposer sur le bord d’une route n’est pas gratuit. Cela a un coût pour la collectivité, et donc pour le contribuable, et cela a un coût aussi pour l’environnement.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.