L’association de soutien aux familles d’Antananarivo organise une expo-vente à l’office de tourisme.
L’objectif est de récolter des fonds pour financer des projets de réinsertion des familles précaires à Madagascar, plus précisément près de la capitale du pays.
Du 29 novembre au 4 décembre 2022, l’association d’aide aux sans-abris de Madagascar met en vente à Dourdan Tourisme des articles en bois marqueté, en corne de zébus (coupelles, cuillères à riz, couverts à salade), en tissus (nappe, serviette, vêtement), en vannerie (sac, chapeau, set de table, panier), des bijoux, des épices et d’autres produits malgaches.
Cette année, l’association ASAM Dourdan a contribué à l’achat de quatre motos, le véhicule le plus adapté pour circuler là où il n’y a pas de route. Elles sont essentielles pour les techniciens agricoles qui interviennent auprès des familles pour les rendre autonomes.
Depuis la création de l’association, une trentaine de villages sont sortis de terre avec des centres administratifs, des cabinets de santé et des établissements scolaires. Tous financés par les associations du groupe ASA comme ASAM Dourdan.
• Plus d’infos sur : « asafrance-madagascar.org«