[MAJ Mercredi 4 septembre 10h15] L’ouverture de la 11e classe est confirmée par l’Education nationale.
Ce mardi 3 septembre, les parents d’élèves et les élus locaux étaient présents devant l’école Jean-François Regnard pour montrer leur volonté de voir confirmer l’ouverture d’une 11e classe au sein de l’école du quartier de la Croix-Saint-Jacques.
Un comptage a eu lieu lundi, jour de la rentrée, permettant de constater que le nombre d’élèves au sein de l’école était de 268. « Il faut 265 élèves pour que notre 11e classe puisse être confirmée », indique Laurence Bonzani, directrice de l’école.
Cela ne devrait donc pas faire de doute, mais alors que l’on sait que la pression démographique est forte dans le département, des inquiétudes existent à Dourdan. Plusieurs dizaines de parents d’élèves se sont donc mobilisés afin de mener une action ce mardi matin.
« Nous ne sommes pas rassurés tant que nous n’aurons pas eu de confirmation. Nous sommes une école de quartier où il y a des difficultés qui existent. Nous devons pouvoir disposer des meilleures conditions d’enseignement possible », indiquent des parents d’élèves.
Une réponse est attendue d’ici ce mercredi 4 septembre.