La jeune musicienne est sélectionnée pour participer à la prochaine saison des Prodiges sur France 2.
A seulement 12 ans et demi, Madlyn Dugué fait partie des meilleurs accordéonistes du monde. Le 21 mars dernier, elle a obtenu la clé d’or en catégorie Classique au concours international de musique des Clés d’or. Cette année, elle sera à la télévision pour l’émission des Prodiges, diffusée sur France 2. Elle fait partie des jeunes talents sélectionnés pour la huitième saison.
Comme son père, compositeur et claviériste, elle est tombée très jeune dans le bain de la musique. « Toute petite, je m’endormais et je me réveillais avec », sourit-elle. La « reine de l’accordéon » a commencé à jouer à l’âge de trois ans au Centre national et international de musique et d’accordéon (CNIMA). Elle
accompagnait son père lors des représentations avec son orchestre. La jeune artiste fait à présent partie de l’orchestre des Petites mains symphoniques. Madlyn Dugué a déjà fait de nombreuses fois la Une des magazines spécialisés comme « Accordion Stars » ou » Stars Illustrated ».
Disponible pour la Fête de la Musique
« Un accordéoniste se consacre généralement à un style de musique, explique Philippe Dugué. Avec son accordéon et son talent, Madlyn est polyvalente. »
Quand elle joue, le public ne peut être qu’impressionné. Elle interprète aussi bien du classique, de la musette variété populaire que du jazz ou du rock. Elle chante et ses doigts filent sur les boutons avec assurance. « On aimerait participer à des
fêtes de la Musique (…)
Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 08 avril ou sur cafeyn.co.