Le Téléthon a lieu traditionnellement en France le premier week-end de décembre, mais c’est ce dimanche 16 octobre que l’événement débutera à Corbreuse.
L’Association Sportive et Culturelle (ACS), en partenariat avec la mairie de Corbreuse, prépare cette année le Téléthon 2022 avec une première manifestation le dimanche 16 octobre. Un événement qui sera une première pour le village même si par le passé Corbreuse a déjà participé au Téléthon.
De 15h à 19h, au Foyer de la place Garlande, le public est invité à venir danser et s’amuser avec DJ FABRICE. Une prestation de cover country sera également proposé, boissons et pâtisseries seront disponibles à la vente. L’ensemble des fonds récoltés par cet événement sera reversé à l’AFM Téléthon.
Relier l’EHPAD au Foyer en tricot
Mais les bénévoles préparent surtout un grand rendez-vous au mois de décembre. « Pour la journée du 3 décembre, nous sommes en train de faire réaliser par les petites mains de nos habitants des bandes de 30 cm x 100 cm que nous mettons bout à bout sous forme de don afin de relier la place de Garlande de Corbreuse à notre EHPAD le Colombier », indique Pascale Levasseur, maire-adjointe. Il faudra réaliser 1,2 km de bande tricotée pour y parvenir.
Depuis le 13 octobre, des cours de tricot sont dispensés aux élèves de l’école élémentaire « Les blés en Herbe » pour que ce beau projet puisse également être intergénérationnel. Afin d’aider les bénévoles à réussir ce joli challenge, un appel aux dons de pelotes de laine est lancé. Ces pelotes seront à déposer ou à envoyer en mairie de Corbreuse.