C’est la troisième fois cette année que le stade intercommunal situé dans le village se transforme en camping avec la présence d’une vingtaine de caravanes depuis ce dimanche 1er septembre.
« Ils se sont installés dimanche pendant l’heure du déjeuner. Quand je suis arrivé sur place ils étaient déjà plusieurs à être installés sur le stade », se désole Jeannick Mounoury, maire. L’aire d’accueil des gens du voyage de Dourdan étant pleine, c’est sur le stade que les familles de la communauté ont décidé d’installer leurs caravanes.
Un schéma désormais bien connu dans le village et l’édile est excédé par cette situation qui ne cesse de se renouveler. « J’ai passé de nombreux coups de fils dimanche pour essayer de résoudre cette situation, mais je n’ai pas ressenti un grand soutien », témoigne-t-il.
Pire, il assure que de nombreux coups de fils sont même restés sans réponse jusqu’à ce mardi matin compris. Jeannick Mounoury y voit l’illustration « de la solitude du maire » quand aucune autorité « n’est prête à prendre ses responsabilités ».
Alors que le stade était déjà bien endommagé par les précédentes occupations et la sécheresse, son état risque encore de s’aggraver. Cette occupation va aussi empêcher son usage alors que la rentrée est là.
« Nos classes viennent faire du sport au stade au moins une fois par semaine et le club de rugby de Dourdan vient aussi y mener des entraînements. Ce ne pourra pas être le cas pour l’instant », conclut Jeannick Mounoury, en colère.