Le samedi 9 avril, le rugby club de Dourdan a initié des jeunes de 4 à 16 ans au rugby en compagnie de personnalités françaises.
Le rugby club de Dourdan a eu la chance de pouvoir compter sur le soleil tout au long de son après-midi portes ouvertes. Il a également pu compter sur la présence de personnalités du rugby comme le président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte, le joueur troisième ligne aile sélectionné plus de 60 fois en équipe de France, Serge Betsen ou encore Philippe Voisin, ancien Dourdannais pilier et champion de France en 1990 avec l’équipe du Racing club.
Les jeunes adhérents et les bénévoles ont pu échanger quelques mots et se prendre en photo avec ces grands noms du sport au ballon ovale. « Tant que les jeunes s’amusent, c’est le plus important ! », sourit Jean-Luc Drappier, président du RCD.
Dès 14h30, 118 jeunes, entre 4 et 16 ans, ont rejoint le club pour apprendre ou bien approfondir leurs connaissances sur les règles de base du rugby. Répartis en petit groupe par âge, ils ont appris à former une équipe et à s’entraider lors de courts matchs sur le terrain de rugby.
« Cela fait plaisir de voir tous ces jeunes. Ce sont mes aînés qui m’ont donné confiance en moi par rapport au rugby et des éducateurs ont cru en moi, ils ont su donner de leur temps, comme ici à Dourdan, ils ont su partager les valeurs du rugby : l’amitié, la proximité, l’entraide et aujourd’hui, c’est à mon tour de donner de mon temps », sourit Serge Betsen.
Le rugbyman est venu aussi pour retrouver ses amis du Recycling’Rugby, une association basée en Essonne à (…)
Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 14 avril ou sur cafeyn.co.