Fermé depuis plusieurs semaines, le marché du jeudi matin de Saint-Chéron aura lieu demain, le 23 avril après avoir obtenu une dérogation de la préfecture de l’Essonne.
« Nous sommes heureux de pouvoir organiser à nouveau notre marché. Celui-ci aura lieu les jeudi 23 avril et 7 mai », indique Jean-Marie Gelé, maire. Il aura lieu en alternance avec celui de Dourdan jusqu’à la fin du confinement.
Ce marché se déroulera dans des conditions sanitaires très strictes. « Notre police municipale sera présente pendant toute la durée du marché afin de limiter le nombre de personnes présentes et faire le filtrage à l’entrée », précise l’édile. Du gel hydroalcoolique sera disponible et le cheminement des clients évitera aux personnes de se croiser.
Lors du dernier marché qui s’était tenu dans la commune, 6 commerçants étaient présents. Charcutier et maraîcher avaient déjà confirmé leur venue pour jeudi ce mardi 21 avril. D’autres devraient suivre.
« C’est important pour nous d’avoir une offre commerciale complémentaire. Nous souhaitons aussi soutenir les commerçants de notre marché dans cette période difficile », conclut Jean-Marie Gelé.