Essonne : le Football club de Sermaise-Roinville est solidaire

Le Football club de Sermaise-Roinville a fait un don de matériel à l’association Congo terre de foot.

Derrière chaque sport il y a des valeurs humaines fortes. Et le Football club de Sermaise-Roinville a toujours cultivé les valeurs humaines avant tout. Preuve en est encore ce jeudi 27 août en marge de l’entraînement de l’équipe des vétérans du club, la direction du club a reçu Salomon Bambendzé, président de l’association Congo Terre de Foot (Cotefoot), pour lui remettre plusieurs lots d’équipements sportifs : des jeux de maillots, mais aussi des shorts, et pantalons de gardiens en tailles adultes et enfants.

Un don qui est apparu comme une évidence pour Gérard Besse, le président du FCSR. « Nous avions des maillots dont on ne se servait plus. Nous sommes contents de savoir qu’ils serviront au Congo, où Salomon Bambendzé va les distribuer à des enfants qui n’en ont pas. C’est bien de savoir que ces équipements vont avoir une autre vie au cœur de la forêt équatoriale du Bassin du Congo », explique-t-il.

« Les maillots seront distribués lors d’un tournoi organisé avec les peuples autochtones (ndlr : pygmées) dans la région de la Sangha en 2021 », précise Salomon Bambendzé. En remerciement, celui-ci a offert un ouvrage historique sur le Congo et un maillot d’entraînement des Diables rouges, le surnom de la sélection congolaise.

Fonctionnaire au sein de la délégation congolaise auprès de l’Unesco, Salomon Bambendzé œuvre également au sein de la cellule de détection de la Fédération congolaise de football en Europe. Dans ce cadre, il a participé à l’arrivée en équipe nationale du Grignois Dylan Bahamboula, ex Monaco et Dijon, ou encore du Havrais Fernand Mayembo, passé par le centre de formation de Bretigny-sur-Orge.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.