Essonne : la fête des 3 Vallées à Saint-Chéron, c’est ce week-end

La 51e  édition de la fête des 3 Vallées a débuté ce mercredi 17 mai.

Jusqu’à ce dimanche soir, Saint-Chéron prend ses atours de fête. Organisée par le Syndicat d’initiative en partenariat avec la municipalité, la fête des 3 Vallées se veut être à la fois un événement populaire, culturel et festif qui rassemble l’ensemble de la population de la ville et des alentours.

«Comme d’habitude, nous avons allié traditions et nouveautés pour concocter un programme des plus sympathiques», souligne Gabrielle Colas, présidente du Syndicat d’initiative. Après la retraite aux flambeaux de mercredi soir, ce jeudi 18 mai voit l’organisation du traditionnel vide-greniers.

Vendredi, c’est le retour de l’après-midi des enfants dans le parc de la Maison des associations, une séquence de la fête parrainée par le Carrefour City de la ville. Le vendredi soir à partir de 19h30, ce sera la soirée festive à l’espace Les Closeaux, suivi d’un concert avec 9  artistes reprenant les étapes marquantes de la carrière de Johnny Hallyday. Le samedi, c’est la journée des spectacles pour les enfants l’après-midi et pour la famille le soir. Dimanche, une animation avec des vélos rigolos et un rallye découverte viendront conclure ce week-end.

«Je tiens à remercier tous les bénévoles qui travaillent depuis plusieurs mois à l’organisation de cette manifestation, attendue à chaque fois avec enthousiasme par les Saint-Chéronnais et les habitants des communes avoisinantes», insiste Jean-Marie Gelé, maire de Saint-Chéron.

• Rens. saint-cheron.fr

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.