Essonne : et si Laurent et Ludovic participaient à la prochaine saison de Pékin Express ?

Deux habitants de Breux-Jouy dans le Sud-Essonne ont envoyé leur dossier pour le casting de la prochaine saison de Pékin Express. Le départ est prévu pour fin 2021.

 

« Il est comme le frère que je n’ai jamais eu, nos caractères se complètent bien, on aurait peut-être pu se marier ensemble », rit Ludovic. Avec Laurent, son beau-frère, ils se connaissent depuis bientôt cinq ans. Ils se sont mariés à des sœurs jumelles et habitent à deux pas l’un de l’autre à Breux-Jouy. Ils se sont lancé le défi de participer à l’émission Pékin Express sur M6.

 

« Nous avons rempli un dossier et fourni vidéos et photos pour montrer nos personnalités », explique Laurent. Si leur candidature est retenue, ils feront partie des dix binômes en compétition dans une course en auto stop à travers un pays qu’ils découvriront au dernier moment. Si les conditions sanitaires le permettent, le tournage se déroulera au cours du 3e semestre de 2021 et l’émission sera diffusée en 2022. « Cela va arriver vite, on espère participer à cette 15e saison, car les spectateurs vont s’ennuyer sans nous », sourit Ludovic.

 

Deux caractères qui se complètent

 

Tous deux se décrivent comme drôles, toujours présents et avec le cœur sur la main. Laurent l’informaticien de 34 ans sera le partenaire stratège qui échangera en anglais avec les conducteurs et les habitants. Ludovic le moniteur de conduite de 30 ans sera le responsable de la carte prêt à booster le duo en cas de coup dur. « Je n’ai jamais dépassé le Portugal, j’aimerais aller plus loin et voir comment les gens conduisent dans d’autres pays », rit Ludovic.

 

Prêts à aller à l’autre bout du monde

Avec l’aventure Pékin Express, il souhaite (…)

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 22 avril ou sur cafeyn.co.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].