Essonne : Dourdan accueille le Salon du Livre et des Auteurs ce week-end

0
31

L’événement organisé par l’association Tête de l’Art aura lieu le samedi 18 et le dimanche 19 novembre à la salle des fêtes.

Le public ne sera pas déçu. Avec la présence de 90 auteurs, pour adultes et enfants, l’événement s’annonce d’ores et déjà comme un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les publics. Il faut dire qu’il y en aura pour tous les goûts. Les auteurs présenteront leurs derniers ouvrages et les précédents, qu’il s’agisse de romans, BD, poésies, œuvres littéraires, livres d’histoire, etc.

Cette année, l’invité d’honneur du salon est David Le Breton. Anthropologue et sociologue, il est professeur à l’université Marc-Bloch de Strasbourg et membre de l’Institut universitaire de France. Ses recherches portent sur l’anthropologie du corps et sur l’anthropologie des conduites à risques. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur les pratiques corporelles des adolescents et sur la dimension symbolique de la relation que l’homme entretient avec son corps.

Parmi les invités de cette édition, on retrouvera Abel Quentin, l’Etampois qui a remporté le prix de Flore 2021 pour son livre “Le voyant d’Etampes”. Le journaliste Laurent Joffrin sera également présent pour dédicacer son ouvrage “L’énigme du code noir”.

Par ailleurs, le salon sera ponctué par de nombreux ateliers. Gravure, illustrations, lecture à voix haute, photographie, contes et conférences compléteront ces deux journées.

Le salon concluera également deux semaines où la littérature est portée en étendard par l’association Tête de l’Art. En effet, les deux semaines qui précèdent l’événement sont l’occasion de rencontres entre des auteurs et les élèves des écoles primaires et collèges de la région de Dourdan. Cet événement a en effet un objectif clairement affiché : promouvoir la lecture dès le plus jeune âge.

• Salon du Livre et des Auteurs de Dourdan, les samedi 18 et dimanche 19 novembre de 10h à 18h à la salle des fêtes de Dourdan, rue d’Orsonville