Chaque mois, la résidence senior fête les anniversaires groupés. Pour octobre, les bougies « 100 » ont été allumées deux fois.
Jeudi 24 octobre, le grand salon rouge de la maison de retraite Le Colombier s’est animé pour les 100 ans de deux résidentes. Denise Meunier, arrivée il y a sept ans de Saint-Arnoult, a fêté sa centième année le 20 octobre. Quant à sa voisine de table, Odette Lecocq, elle est née le 9 octobre 1919. « Nous avons déjà fait un gâteau le jour-même pour chacune avec leur famille. Aujourd’hui, c’est une manière de le fêter tous ensemble en musique », sourit Annie Aubert, directrice de la résidence Le Colombier.
Musique, fleurs et gâteau fait-maison
A 15 heures, un spectacle d’opérettes et de variétés françaises a enchanté la vingtaine de résidents présents pour la célébration. Les chansons « Mexico » et « La Belle de Cadix » de Luis Mariano interprétées par Philippe ont enchanté les résidents, le personnel et l’adjointe au maire Madeleine Mézière.
Lors de son discours, l’élue a évoqué la conférence de la Paix de 1919, la seconde guerre mondiale ou encore la renaissance culturelle des années 1950. « Mesdames, vous avez traversé les époques et acquis la sagesse », s’émerveille-t-elle. L’adjointe chargée du CCAS (centre communal d’action sociale), a apporté, pour chacune d’entre-elles, un pot d’azalées rouges. Dans le langage des fleurs, elles symbolisent …
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 31 octobre.