Essonne : des investissements pour les sportifs à Saint-Chéron

Les élus du Conseil communautaire se sont réunis le lundi 28 février dernier à Saint-Chéron.

Les élus de la Communauté de communes du Dourdannais-en-Hurepoix (CCDH) se sont retrouvés fin février pour délibérer sur plusieurs points dont certains intéresseront particulièrement les sportifs du territoire. C’est l’infrastructure du gymnase des Closeaux de Saint-Chéron qui est concernée.

Ainsi, les élus ont approuvé à l’unanimité une demande de subvention présentée par Rémi Boyer, président de la CCDH pour une première opération sur le gymnase. Il s’agit « du changement de l’éclairage avec passage en LED ».

Ce changement sera assorti de la mise en place d’un « système de contrôle et de régulation de l’éclairage mais également du chauffage. Ces travaux permettront de diminuer les consommations d’énergie de l’équipement», a rappelé le président.

Cette opération est d’un montant estimé de 61418 €, et les élus demandent donc à l’Etat de financer cette opération à hauteur de 30709 € au titre de la Dotation d’équipement des territoires ruraux.

Les travaux attendus l’été prochain

Deuxième opération pour laquelle la CCDH demande le soutien de l’Etat, il s’agit de…

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 10 mars ou sur cafeyn.co

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.