Depuis le mois de décembre, avant les fêtes et pendant les vacances scolaires, la ville propose des activités à pratiquer pour tous.
Dans une ville populaire comme Dourdan, pour une partie de la population, les périodes de l’année festive où les enfants ne sont pas à l’école peuvent être une source d’angoisse. Que faire sans mettre sous pression son porte-monnaie ?
La municipalité l’a bien compris et propose aux Dourdannais des activités à pratiquer en famille et gratuitement. Ainsi, depuis le mercredi 27 décembre et jusqu’à ce jeudi 4 janvier, la ville a installé son parc d’attraction municipal, doté de plusieurs structures gonflables, au sein du gymnase Michel-Audiard. Celui-ci a accueilli des familles venues nombreuses de 14h à 18h chaque jour.
« Cela a nouveau été un grand succès. Nous avons eu plusieurs centaines de personnes dès le premier jour. Le gymnase était plein à craquer avec plus de 600 personnes la première journée », insiste Paolo De Carvalho, maire. Celui-ci rappelle surtout la réalité derrière ce succès. « Il ne faut pas oublier que pour de nombreuses familles les budgets sont serrés. C’est de notre devoir de leur proposer des activités dont ils peuvent profiter gratuitement », confie-t-il.
Déjà du 15 au 17 décembre, une patinoire synthétique avait été installée en centre-ville lors du week-end précédant Noël.
• Parc d’attraction municipal de Dourdan,
jusqu’au jeudi 4 janvier au gymnase Michel-Audiard. Ouvert de 14h à 18h, entrée libre.