La 3e édition de l’événement intercommunal devait avoir lieu ce dimanche 27 septembre sur le stade de Corbreuse. Malheureusement l’épidémie et l’état d’alerte dans lequel se trouve l’Essonne en ont décidé autrement.
Rémi Boyer, le président de la Communauté de communes du Dourdannais-en-Hurepoix (CCDH), organisatrice de l’événement, a pris la décision avec ses collègues élus de reporter l’événement et l’a annoncé officiellement ce jeudi 24 septembre après-midi.
« Cette décision fait suite aux annonces du 23 septembre par Monsieur le Ministre de la Santé, Olivier Véran. En effet, notre département est en zone d’alerte et les rassemblements festifs sont, à partir de samedi, limités à 30 personnes maximum.
Il est demandé à chacun d’entre nous de limiter les interactions entre personnes afin de ne pas créer de nouveaux foyers épidémiques et d’augmenter par ce fait la pression sur nos hôpitaux.
Dans ce contexte, et parce qu’il nous parait plus raisonnable et responsable de participer à cet effort collectif de rupture des chaines d’infection, nous espérons par cette décision éviter le basculement vers des mesures plus restrictives dans les prochaines semaines, dont l’impact économique serait insurmontable », explique-t-il.
Les Hurepoix Folies devaient avoir lieu avec une nouvelle formule cette année, avec une tonalité plus économique, « en accueillant les commerçants et artisans du territoire afin de les accompagner dans la reprise économique et le redémarrage de leur activité », expliquait il y a quelques jours la vice-présidente de la CCDH Carine Houdouin.
L’événement devait également être l’occasion de découvrir le nouveau logo de l’intercommunalité, s’inscrivant dans un cadre plus large d’une nouvelle communicaiton visant à améliorer la visibilité de la CCDH sur le territoire.