Essonne : annulation de la fête des 3 vallées à Saint-Chéron

L’annonce en a été faite par Gabrielle Colas, présidente du syndicat d’initiative de Saint-Chéron qui organise l’événement, sur les réseaux sociaux.

La nouvelle édition de la fête des 3 vallées devait avoir lieu comme chaque année le week-end de l’Ascension en mai prochain. « Les semaines à venir ne présageant pas la certitude d’une éradication totale du virus, nous avons dû prendre une décision concernant la prochaine fête des 3 vallées. La santé de tous est notre priorité et pour la préserver il nous faut prendre des précautions et des décisions inédites, à la hauteur de l’actualité », indique-t-elle.

Après avoir échangé avec les services de la préfecture, de Jean Marie Gelé, maire, la police municipale, les artistes prévus pour cette année, ainsi que de notre imprimeur, la décision a été prise à contrecœur. « Avec eux et en lien avec les bénévoles du Syndicat d’Initiative, nous avons dû nous entendre sur l’annulation de la fête 2020, prévue du 20 au 24 mai », précise-t-elle.

C’est loin d’être anodin évidemment. « C’est donc avec regret mais pleinement conscients de la gravité de la situation que nous avons pris, pour la première fois en 48 ans, cette décision. Elle concerne l’ensemble de la fête : les forains, la retraite aux flambeaux, le vide-greniers, les spectacles, l’après-midi des enfants et le rallye découverte » conclut Gabrielle Colas.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.