Le club Dourdan Sport a créé une section féminine à l’automne 2022.
Une belle dynamique s’est engagée pour le football féminin au sein du club de football de la ville. Ainsi, une équipe féminine a vu le jour, portée par une quinzaine de jeunes filles passionnées par le ballon rond. « Les filles s’entraînent deux fois par semaine et elles sont impliquées à 100 %, voire même plus», confie Sébastien, leur entraîneur.
Afin de soutenir cette dynamique, un après-midi portes ouvertes a eu lieu le samedi 7 janvier dernier au stade Maurice-Gallais pour que d’autres jeunes filles de la ville franchissent le pas et viennent elles aussi s’adonner à leur passion au sein du club.
«Nous avons eu 11 nouvelles jeunes filles qui sont venues aujourd’hui participer à cette journée portes ouvertes. Chacune d’elles aura pour marraine l’une de nos joueuses. Les membres de notre équipe sont extraordinaires et je veux donner un grand coup de chapeau pour leur engagement», ajoute l’entraîneur.
Pour le club, l’objectif est simple : donner la possibilité aux filles de s’adonner à leur passion comme les garçons. « Les filles ont toute leur place sur le terrain», rappelle Sébastien. Elles ne sont pas moins passionnées et n’ont pas moins envie de jouer, et c’est avec enthousiasme que Dourdan Sport veut leur permettre de s’épanouir en pratiquant le football.
« Le football c’est un sport d’équipe. Mettre en place une équipe féminine c’est important, cela permet de mettre de la mixité dans le sport et de montrer qu’il n’y a pas de limites pour les filles», conclut Barbara Fausset, conseillère municipale déléguée à l’animation et la démocratie locale dans les quartiers, l’égalité et la lutte contre les discriminations.