Dourdan : des traditions et un titre mondial

L’association Kung fu pour tous a obtenu d’excellents résultats en 2016.

Présent depuis 25 ans sur la commune, l’association Kung fu pour tous est entrée dans une nouvelle dynamique depuis 2015. « Auparavant, nous ne faisions qu’un enseignement traditionnel et nous avons décidé en 2015 de faire de la compétition », explique Didier Baricault, ceinture noir 5e dan et professeur de l’association.

Et, le moins qu’on puisse dire, c’est que ce passage à la compétition a été couronné de succès. Ainsi, en Coupe de France des enfants des arts martiaux en mai, le club a récolté 15 médailles, dont 5 d’or pour Cloé Chassery, Noémie Arraiolos, Célestin Godar, Özlem Arslan et Doranne Ngoufi. Des résultats qui font de Kung fu pour tous le deuxième meilleur club de France. Mais ce n’est pas tout !

Morgane Baricault, la fille de Didier, a également participé à la Coupe du monde Võ co truyen Vietnam organisée à Hô-Chi-Minh-Ville. Elle est devenue championne du monde…

Retrouvez l’intégralité de cette interview dans nos éditions papier et numérique du jeudi 9 mars.

Morgane Baricault lors de la coupe du monde au Vietnam.
Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.