Dourdan : avec votre chien vous pouvez sauver des chats

Reconnue d’intérêt général en février 2012, l’association Cara-Pattes basée à Dourdan s’est attribuée une mission : recueillir les chats et chatons abandonnés puis leur trouver une famille d’accueil.

L’été 2015 aura vu un nombre de chats plus important qu’habituellement recueilli par l’association et cela a mis à mal la trésorerie. Aussi Cara-Pattes organise-t-elle un canicross le dimanche 17 avril dans le but de renflouer ses caisses et pouvoir continuer sa mission de sauvetage des chats.

Le canicross aura lieu dans la forêt domaniale de Dourdan. L’épreuve est réservée aux adultes mais ouverte à tous, habitués des compétitions ou non. Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est un canicross, c’est une discipline canine qui favorise la complicité entre le maître et son chien. Le coureur est relié à son animal par un harnais, un baudrier et une laisse spéciale. La distance à parcourir sera de 5 km et permettra donc au plus grand nombreux de participer.

L’association prend les inscriptions préalables, et il sera également possible de s’inscrire le jour J de 9h à 9h30.

Contact : [email protected] ou sur le site web de Cara-Pattes.

DourdanCanicross

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.