Maires, député, sénateur, élus, responsables politiques et étatiques, mais aussi responsables associatifs, citoyens du canton, Oncéens, tous ont adressé un dernier hommage à Jean-Pierre Hazard, maire d’Oncy-sur-Ecole.
Décédé dans la nuit du 15 au 16 août à l’âge de 70 ans des suites d’une longue maladie, Jean-Pierre Hazard aura œuvré toute sa vie au service de la collectivité, au service de son village et de ses administrés.
Né à Oncy-sur-Ecole le 25 novembre 1946 et ayant toujours vécu à Oncy, l’édile avait été élu à la tête de son village en mars 1977 et était l’un des derniers maires de cette époque à être encore en exercice en Essonne. Endossant la fonction et les responsabilités de maire tout au long de 40 années consécutives, c’est peu dire que sa mairie, ses mandats, étaient sa vie.
Lundi 21 août, le gymnase, symbole d’une des réalisations qu’il a contribué à faire émerger, n’était pas assez grand pour accueillir plus de 500 personnes qui ont unanimement salué cette personnalité incomparable de l’Essonne du Sud et de l’Essonne tout court.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 24 août.