Une vingtaine de commerçants proposent ce service durant la période de confinement dû à la propagation du Covid-19.
Réunis sous la bannière de l’association Milly Action Commerce (MAC), les commerçants de Milly-la-Forêt agissent en ce contexte trouble de confinement dû au coronavirus. Une vingtaine d’entre eux, bouchers, épiciers, boulangers, chocolatiers, primeurs ou encore cavistes, proposent un service de livraison à leurs clients.
La méthode est simple. Le client contacte directement le commerçant de son choix. Les commandes sont ensuite livrées par l’un des volontaires le lendemain (hors dimanches et lundis).
A Moigny-sur-Ecole et Courances aussi
« Nous n’imposons pas de minimum d’achat, les prix sont rigoureusement identiques à ceux pratiqués en magasin et nos livraisons sont gratuites, écrit Philippe Loche, président de Milly Action Commerce. Notre volonté n’est pas de commercer plus que nous ne l’aurions fait, mais d’apporter une solution humaine pour nos concitoyens qui ne peuvent ou ne veulent pas sortir. Dans le souhait d’apporter un large choix de produits ainsi qu’une liberté dans le choix, nous avons élargi les commerces à ceux qui ne font pas partie de l’association. » Les soupes fraîches de Martine Verrechia, basée à Boutigny-sur-Essonne, sont par exemple proposées.
A quelques kilomètres d’ici, le commerce-pizzeria Le Petit Moigny (0164980935) et la ferme de Moigny (0164984030) restent ouverts. La cressonnière Taillebuis (0675491531) et la boulangerie de Courances (0164984260) proposent eux aussi des livraisons à domicile.
Retrouvez l’ensemble des numéros de téléphone et des adresses mail des commerçants sur ce document. Plus d’informations sur la page Facebook de Milly Action Commerce.