Milly-la-Forêt : Le Secours Catholique est en deuil

Andrée Cazes qui a été responsable et présidente de l’équipe du Secours Catholique de Milly-la-Forêt est décédée le 18 mai des suites d’une grave maladie.

A Milly, Andrée Cazes était à l’origine de l’équipe du Secours Catholique telle qu’elle œuvre aujourd’hui, à savoir : l’accueil, l’écoute et l’accompagnement dans la durée des personnes en difficulté. Comme le souligne Jacques Soulages, vice-président du Secours Catholique de Milly : « Andrée Cazes avait un sens aigu du contact humain et cela lui a toujours permis, pendant plus de 20 ans, d’accueillir les personnes qui frappaient à notre porte, avec un sourire et une petite phrase qui les mettaient de suite à l’aise. Et inlassablement elle s’activait auprès d’eux pour trouver des solutions à leurs problèmes et ce jusqu’à ce qu’ils refassent surface et sortent de leur exclusion ».

Présidente de l’antenne de Milly-la-Forêt, Andrée Cazes a rempli sa mission avec beaucoup d’humilité et, malgré sa maladie, l’a exercée jusqu’au bout.
« L’équipe va continuer à accompagner les plus déshérités, fort de l’exemple qu’elle a su nous donner », conclut Jacques Soulages qui, suite au décès d’Andrée Cazes, devient le président de l’antenne de Milly. Le Républicain de l’Essonne adresse ses condoléances à sa famille et à ses proches.