L’œuvre sculpturale en béton et en métal, recouverte en partie de miroirs a, depuis 2010, doublé son nombre de visiteurs. De 9 000 personnes accueillies en 2010 à 20 000 en 2015, Le Cyclop de Jean Tinguely est bien la tête artistique et culturelle de géant plantée dans le sol et qui trône au cœur du bois des Pauvres de Milly-la-Forêt.
Avec “La clairière des possibles”, la nouvelle programmation culturelle et artistique de la saison fait, cette année, un joli clin d’œil à l’œuvre collective créée par Jean Tinguely, sa femme Niki de Saint-Phalle et leurs amis artistes qui ont réalisé plusieurs dizaines d’œuvres d’art en un même lieu.
« Pour ce début de saison et soirée d’ouverture, nous organisons samedi 2 avril dès 20h30, un bal avec un DJ spécialisé dans la musique électronique. Un moment festif qui permettra de faire se rencontrer les artistes et le public. Ce sera aussi l’occasion de présenter la nouvelle saison et les artistes au public », explique François Taillade, le directeur du Cyclop.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition papier et numérique du jeudi 31 mars 2016.