Milly a été touchée par un drame qui a frappé un enfant de la commune, Pascal Hodeau.
Pour honorer la mémoire du Lieutenant et lui rendre hommage, une minute de silence a été observée par tous. Patrice Sainsard, maire, entouré de toute son équipe municipale a salué le travail de François Orcel qui a souhaité passer le relais après 15 années de mandat.
Le maire a ensuite précisé : « Mon objectif et celui de mon équipe est de continuer à développer notre ville avec le souci d’une gestion financière saine pour préparer le Milly de demain ». Après avoir évoqué les nombreuses et conséquentes réalisations qui se sont concrétisées durant l’année 2016, le maire et son équipe ont présenté les projets 2017 déjà en route.
Il s’agit de l’achèvement des travaux de la rue du Faubourg de Melun, la poursuite de la mise en accessibilité, la rénovation des bâtiments et des espaces publics, des nouveaux jeux pour le parc du Moustier, et sa réhabilitation paysagère, l’élaboration et la révision du futur Plan local d’urbanisme, l’application d’un nouveau plan de circulation, la réactualisation de la signalétique intra-muros, la restructuration du marché du jeudi après-midi, la transmission de la Zone d’Activité du Chênet à la Communauté de communes des 2 Vallées qui permettra d’envisager de nouvelles réalisations pour la ville à court terme. Cette année, il y aura aussi un nouveau site internet interactif avec paiement en ligne pour les services à la personne, la poursuite de la dotation en équipement informatique dans les écoles et de nouveaux locaux associatifs d’ici 2020…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 12 janvier.