Milly-la-Forêt : A la mémoire des résistants

C’est en rendant hommage aux anciens du maquis de Milly-Tousson-Maisse dépendant du réseau d’Uriage que le maire de Milly, Patrice Sainsard a conduit la cérémonie commémorative de la Libération, aux côtés des présidents des anciens combattants.

Tous, secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification Jean-Vincent Placé, député-maire Franck Marlin, sous-préfet d’Etampes Zoheir Bouaouiche, président de l’Union des maires Jean-Raymond Hugonet, vice-présidente du Conseil départementale Caroline Parâtre, les conseillers régionaux Jean-Philippe Dugoin-Clément et Gérard Hébert ainsi que les membres du conseil municipal se sont recueillis près de la Ferme du Coudreau en témoignage de l’action menée par les membres du maquis.

« Ici, devant cette plaque du souvenir, je soulignerai simplement que notre municipalité a toujours souhaité montrer son attachement aux actes héroïques qui s’étaient déroulés sur la commune. Il est important que les nouvelles générations gardent la mémoire des actions qui ont permis la libération de notre pays et le rétablissement de la paix et des libertés fondamentales », a expliqué le maire…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition papier et numérique du jeudi 25 août 2016.

MILLYlibe3MILLYlibe5MILLYlibe6

MILLYlibe7MILLYlibeMILLYlibe2MILLYlbe4