L’édile a félicité les équipes techniques et administratives et le député qui ont aidé la soixantaine de famille touché par les inondations.
Et c’est bien la mobilisation de tous et l’entraide qui ont permis à tous de surmonter ces événements tragiques. Le maire s’est insurgé contre la nouvelle offre de service à l’horizon 2019 sur la ligne Rer D sur le dos des 12 000 usagers du Sud-Essonne qui pourtant l’utilisent et payent pour le Grand Paris. Mais aussi contre la fermeture des bureaux de Poste. « La Poste veut que les communes créent des agences communales et ainsi leur faire supporter le coût. Calcul rapide pour Maisse avec 25 000 euros pour nos impôts. Nous allons nous battre pour que ce service reste », a expliqué Christian Leclair.
Cap ensuite sur 2017 avec l’annonce qu’une partie des terrains acquis en 2010 à une entreprise s’installe dans les anciens hangars Sncf avec 16 emplois à la clé. « Le 2e bâtiment sera cédé prochainement pour créer des ateliers en faveur des artisans », a précisé le maire. La commercialisation de l’écoquartier sera elle relancée dans les semaines qui viennent. Une bibliothèque municipale a été installée dans l’ancienne salle de la poste par les employés communaux et l’ouverture au public n’est plus qu’une question de semaines. Les dossiers de l’aménagement du parking Sncf et d’une gare routière sont maintenant à la Région Ile-de-France. « Nous attendons que soit fixé un rendez-vous en mairie avec tous les acteurs concernés par ce projet important », a souligné l’édile.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 26 janvier.