Depuis une cinquantaine d’années, le week-end 100 % ball-trap à Prunay-sur-Essonne est une institution dans le sud du département. Même s’il bat de l’aile à cause d’un manque de moyens essentiellement humains, ce rendez-vous perdure. Il est de retour ce week-end.
Valpuiseaux, Vayres-sur-Essonne et… Prunay-sur-Essonne. Les ball-trap sont une espèce en voie de disparition dans le sud du département, et même au-delà des frontières de l’Essonne. Pourtant ces trois-là résistent, et l’événement à Prunay-sur-Essonne aura lieu ce week-end, les samedi 31 août et dimanche 1er septembre, grâce au travail de l’Amicale Prunaysienne. « Au niveau du nombre de bénévoles, c’est un peu juste, et ce sont toujours les mêmes qui sont là, assure, fataliste, Patrick Pagès, maire. On ne pourra peut-être pas faire toutes les activités pendant le ball-trap. Mais on tient bon ! »
Au profit des enfants du village
L’édile prunaysien, qui vante cette « ambiance bon enfant » et ce « côté champêtre », rappelle que les bénéfices de ce week-end de ball-trap sont au profit des enfants du village. Une raison de plus de venir à Prunay-sur-Essonne ce week-end ! Et pourquoi pas le faire dimanche à partir de 10h30, pour découvrir la traditionnelle coupe des maires du canton, dont Jacques Gombault, maire d’Ormoy, est double tenant du titre.
• Samedi 31 août (15h à 19h) et dimanche 1er septembre (10h30 à 19h).