Essonne : une journée gratuite dédiée au bien-être à Oncy-sur-Ecole le 8 septembre

Les portes ouvertes du centre de bien-être Les Mésanges ont lieu le dimanche 8 septembre de 14h à 18h30.

L’événement est ouvert à tous et gratuit. Le centre de thérapeutes Les Mésanges, installé sur la commune d’Oncy-sur-Ecole depuis décembre 2015, organise ses portes ouvertes dimanche prochain.

Des séances découvertes avec des praticiens de l’institut sont programmés tout au long de l’après-midi. A 15h, Elisabeth Quévreux, sonothérapeute et fondatrice du centre Les Mésanges, présente les stages en groupe « Développement de l’être ». Quarante minutes plus tard, c’est au tour de Magaly Larnould de proposer une session pour écouter et être écouté. A 16h20, le créneau est dédié au yoga du dos avec Karine. A partir de 17h, Marie-Pierre Lagorce anime une séance découverte de la pratique du qi-gong pour les femmes. Elisabeth Quévreux clôture le programme à 17h40 avec un voyage sonore à l’aide de bols tibétains. A noter aussi qu’entre 15h et 18h, Adeline Calcano organise des minis séances d’hypnose thérapeutique d’une durée de 20 minutes.

Le centre de santé holistique propose également des ateliers d’activités créatives : à 14h15, l’artiste Monsieur Fifi met en lumière sa méthode pour apprendre à dessiner. De 15h à 18h, il sera derrière son chevalet pour dessiner des caricatures et des portraits gratuits aux volotaires. A 14h35, Marie-Claude Deyts, invite les visiteurs à peindre de manière intuitive, avec son âme.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le fonctionnement du centre, une visite guidée avec Elisabeth Quévreux est prévue à 14h. La journée se conclura avec une tombola, offrant la possibilité de remporter deux places pour un atelier, dont le tirage aura lieu à 18h30.

Cette journée portes ouvertes sera une belle occasion de plonger dans l’univers holistique du centre Les Mésanges, où thérapies douces et activités artistiques se mêlent pour le bien-être de chacun.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].