Le dimanche 4 avril, des randonneurs ont fait un détour pour faire connaissance avec deux artistes locaux, une autrice jeunesse et un photographe.
Sous un grand soleil, les passants qui ont longé la piste cyclable entre Milly-la-Forêt et Moigny-sur-Ecole dimanche dernier ont découvert une exposition éphémère au milieu de la forêt. Des photographies en rond et des livres sont suspendus dans des cabanes et des photographies sont exposées à même le sol au pied des arbres.
Deux artistes, Pauline Métais et Quentin Kheyap, ont fait le choix de s’installer le temps d’une journée à l’extérieur pour présenter leurs œuvres et rencontrer le public.
« Aujourd’hui, nous travaillons en extérieur, à deux pas de chez nous pour présenter nos livres et nos photos à des per-
sonnes en balade qui font un micro-détour pour découvrir notre musée éphémère », explique Pauline Métais.
Ce lieu a déjà accueilli les séances de lecture de l’autrice cet été. De son côté, Quentin Kheyap met en scène ses photographies en extérieur pour créer un musée en plein air éphémère sur ses réseaux sociaux depuis l’annonce du troisième confinement. « Les expositions, c’est un vrai manque, j’ai envie que l’on me propose d’exposer en extérieur, dans les églises ou dans les parcs », confie le photographe Quentin Kheyap.
Les artistes ont reçu de nombreux témoignages (…)
Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 08 avril ou sur cafeyn.co.
[C’EST MA TOURNÉE !]
🚲Ce week-end, samedi 10 avril et dimanche 11 avril, je me déplacerai JUSQU’À CHEZ VOUS en vélo pour…Publiée par Pauline Metais auteure jeunesse sur Mercredi 7 avril 2021