Depuis le 17 octobre, Courdimanche en Fêtes a redémarré une nouvelle session de cours d’informatique.
Le Comité des fêtes de Courdimanche avait saisi l’opportunité d’un remplacement de matériel informatique dans une entreprise du département, pour se doter de PC, avec l’idée de créer un atelier d’informatique pour les Courdimanchois.
Avec la généralisation des procédures administratives par Internet, telle la déclaration d’impôts, la demande était réelle pour une formation à l’utilisation d’internet, l’envoi et la réception de courriels avec pièces jointes, écrire une lettre sur un traitement de texte ou encore se servir des possibilités de base qu’offre un PC.
« Avec la complicité du maire, Claude Duval, qui a mis à notre disposition une salle de la mairie, l’atelier d’informatique s’est mis en place et a accueilli 10 stagiaires assidus pendant la saison 2016/2017. La demande perdure et l’expérience se poursuit cette saison 2017/2018 avec à nouveau 10 participants répartis en deux groupes. L’atelier disposant de 6 machines, nous avons constitué deux groupes de travail », explique le formateur et président de Courdimanche en fêtes, Jacques Cacheleux.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 16 novembre.