Essonne : Soirée théâtre à l’Ehpad de Maisse

Dans le cadre de la journée mondiale Parkinson, l’Ehpad Korian Le Gâtinais a organisé, le 12 avril, une soirée théâtre ouverte à tous « Faut pas pousser Mémé dans les orties ! », par Bérengère Jullian, artiste de la compagnie Nuit Blanche.

Il s’agissait d’une création artistique, humoristique et interactive qui interpelle la problématique aidants/aidés, commune à tout type de maladie invalidante.

Bérangère Jullian est une comédienne pétillante, très talentueuse qui a créé son spectacle à partir de situations réelles et a emmené l’assistance dans la réalité émouvante des relations des proches aidants/aidés anonymes.

Un spectacle de grande qualité à voir et à revoir. Les participants se sont retrouvés autour d’un cocktail pour partager et échanger.

La maladie de Parkinson est une maladie neurodégénérative qui atteint le système nerveux central et se caractérise par des symptômes moteurs : lenteur du mouvement, tremblements de repos, rigidité musculaire et instabilité posturale. Elle isole et impacte lourdement la vie sociale des personnes malades et de leurs proches. 200 000 personnes en sont atteintes en France.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 26 avril.