Essonne : « Sage & Sauvage », un carnet-refuge présenté au conservatoire des plantes de Milly-la-Forêt

L’autrice Pauline Métais publie le 6 mai 2023 son dernier ouvrage, le carnet « Sage et sauvage ».

Pauline Métais est autrice de livres où se mêlent poésie et photographies de nature. Elle est à l’origine de la maison d’édition « Les livres d’à côté de chez moi » qui promeut des livres dédiées à la nature, l’impression en France sur du papier issu de forêts gérées durablement. L’écrivaine collabore avec des photographes de la vie sauvage d’à côté de chez elle, dans les Deux Vallées. Elle s’est lancée dans un nouveau projet collaboratif pour donner naissance à un carnet de développement personnel de 32 pages.

Ecrire pour soi

« Sage et sauvage » est un carnet-refuge écrit en collaboration avec huit femmes : Marie Corbel, Marianne Fakra, Morgane Gaignon, Titiane Haton, Caroline Labbé, Maud Lenoir, Pauline Métais et Mélanie Zak. « Il s’agit d’un carnet d’éveil à soi et à la nature qui vous accompagnera à la découverte de vous-même, mais aussi vous guidera au fil du cycle de la Terre », précise Pauline Métais. Sont regroupés des poèmes, des dessins botaniques, des recettes végétales, des tisanes d’herboriste, des questions sur soi…

Le 6 mai, Caroline Labbé est venue peindre à l’aquarelle aux côtés des visiteurs venus pour le lancement du carnet.

Pour célébrer la publication de ce carnet vendu à 14 euros, Pauline Métais organise une rencontre le samedi 6 mai, de 14h à 18h, au Conservatoire national des Plantes à parfum, médicinales et aromatiques de Milly-la-Forêt. L’autrice prévoit « des ateliers créatifs et une collation fleurie », surprises ! L’entrée sur le site est gratuite pour les personnes venant pour l’événement autour de « Sage & Sauvage ».

 

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].