Jean-Jacques Boussaingault, président du PNR, et Emmanuelle Guilmault, directrice, ont reçu, le 21 février les membres de la délégation du Conseil économique, social et environnemental.
Toute la journée, le président et la directrice du Parc naturel régional du Gâtinais français ont présenté toutes les actions menées par le parc sur l’ensemble de son territoire de 69 communes sur l’Essonne et la Seine-et-Marne.
En début de matinée, d’abord par une présentation très didactique étayée très vite, dès la fin de matinée et durant tout l’après-midi, par des visites sur le terrain à Boigneville, Prunay-sur-Essonne, Milly-la-Forêt, Courances et Perthes-en-Gâtinais.
Concrètement, la directrice et le président ont d’abord expliqué aux personnalités de la délégation le chantier en éco-construction à Boigneville.
Sur la commune de 400 habitants c’est ainsi le 19e logement à loyer modéré qui se construit dans un bâtiment en plein cœur de bourg et dans une ancienne remise agricole !
« Nous avons 19 logements sur notre commune en location. Et nous avons fait construire des logements HLM sur notre commune. Pour deux raisons : la première pour loger nos jeunes, et la deuxième pour récupérer un peu d’argent, parce que nous gérons les logements », a expliqué Jean-Jacques Boussaingault.
Retrouvez l’intégralité de cet article et les infos pratiques dans nos éditions papier et numérique du jeudi 8 mars.