La 3e édition du festival de l’escalade de bloc durable, Oh my bloc !, donne rendez-vous aux grimpeurs, amateurs et confirmés, du 7 au 9 juin.
Le boulodrome de Milly-la-Forêt s’est transformé en espace de grimpe le temps du week-end. La ville invite les amoureux de sport à ciel ouvert à découvrir la discipline de l’escalade dans le cadre d’un événement qui fête sa 3e année, le festival Oh my bloc !
L’objectif de ce week-end est de sensibiliser aux problématiques écologiques en lien avec la pratique de sport-nature comme l’escalade ou la randonnée : l’érosion, l’hyper fréquentation des forêts, le respect de la faune et la flore, etc.
Comme chaque année, le public pourra faire le tour d’un village d’exposants, participer à divers ateliers (sculpture de prise, zéro déchet, lutte contre l’érosion, escalade, slackline, cirque) et manger sur place. Les visiteurs pourront retrouver le grand mur d’escalade de 22m sur 5m, accessible en dehors du festival auprès du Club du Lucane Agile de Coquibus (CLAC), engagé dans la pratique de l’escalade durable.
L’événement sera rythmé par des compétitions d’escalade sur le site de Haute-Pierre et le fameux mur de 22m de long, trois tables rondes sur les bonnes pratiques en forêt, une conférence sur la forêt de Fontainebleau, une finale de compétition de slackline, un spectacle pop-up et un concert de poésie-rock.
L’ensemble du programme est à retrouver auprès de la mairie de Milly-la-Forêt, du CLAC et du site ohmybloc.fr.
• Adresse: boulodrome de Milly-la-Forêt, route de Nemours. Entrée libre et gratuite.