Le Conseil municipal a élu le nouveau maire de la ville le jeudi 26 septembre dernier.
Qui allait succéder à Patrice Sainsard ? La réponse à cette question était un secret de polichinelle : l’ancien député Bernard Bouley, élu au Conseil municipal depuis 2020.
Sur le papier, tout était calé, mais les plus expérimentés de la vie politique savent, que parfois, des surprises peuvent survenir. Cela n’a pas été le cas, puisqu’aucun autre candidat ne s’est déclaré face à Bernard Bouley. Celui-ci a donc été élu à une large majorité, avec 21 voix, contre 5 votes blanc, sur 26 votants.
« Cela s’est bien passé, je suis content d’avoir été bien élu. J’ai même eu plus de voix que ce que j’imaginais », confiait Bernard Bouley après son élection. Le décompte final démontre en effet que même plusieurs voix d’élus de groupes d’opposition municipale se sont portés sur lui, s’ajoutant aux 19 voix de la majorité municipale. Bref, de quoi lui donner une légitimité forte pour porter l’action municipale jusqu’en 2026.
Lors de sa première prise de parole en tant que maire, Bernard Bouley a déjà pris des engagements forts avec les Milliacois, comme, et non des moindres, le gel du taux d’imposition communal. La priorité à la maison de santé pluridisciplinaire, la création de cours oasis dans les écoles, ou l’aménagement du hameau de la Forêt ont également été annoncé, ainsi que la création d’une Maison des arts et de l’artisanat, projet que défend Bernard Bouley depuis sa genèse.
Autres annonces faites, la rénovation totale de l’éclairage public, l’enfouissement des réseaux rue Beauregard et rue Maillard, l’accélération du programme de rénovation des trottoirs et de la voirie.
Pour l’épauler, le nouveau maire aura à ses côtés les mêmes adjoints que Patrice Sainsard, dans l’ordre : Marie-Gabriela Bobault, Jean-Pierre Trotin, Sophie Desforges, Jean-Marie Anna, Gwladys Sotoca, Jean-Paul Anna, Virginie Flaux, et Benoît Bertin. Amélie Ferlay et Laurent Ducruit ont été reconduit dans leurs fonctions de conseillers délégués. Un troisième conseiller délégué a également été élu, il s’agit de Patrice Sainsard qui s’attellera au dossier de la révision du Plan local d’urbanisme.